top of page

Le jour où j'ai découvert un endroit en Europe plus beau que le Nord Cotentin !!

Le titre de cet article peut paraitre surprenant et pourtant il est totalement vrai. J'ai beau avoir parcouru l'Europe de long en large, je ne connaissais pas d'endroit plus beau que la région de Cherbourg.

Certains me diront c'est normal, c'est parce que tu y habites que tu fais le chauvin. Eh ben venez faire un tour et on en reparle après. Le Nord Cotentin est sublime mais le coin que je viens de découvrir est absolument magique !! Non non ce n'est pas le PSG.

Aujourd'hui Je vous emmène en Croatie, plus précisément dans le sud de la Croatie, plutôt une enclave Croate coincée entre la Bosnie et le Montenegro. Cette région s'appelle la Dalmatie !!!

Gwen et moi voulions partir en club de vacances cette année. Il nous fallait trouver un club en Europe. Nous avions le choix entre la Crête et la Croatie. Notre choix va finalement se porter sur le Club Lookea Epidaurus.

Ce club est situé à proximité d'un petit village nommé Cavtat au Sud de Dubrovnik, les passionnés de Game of Thrones doivent connaitre.

Vendredi soir on quitte Cherbourg, le train de 19h arrivera à Paris avec un retard de 2h à cause d'un problème sur les voies. Notre vol est prévu pour Samedi 17h de l'aéroport d'Orly, ce sera avec la compagnie Transavia, notre vol affiche un retard. Heureusement pour nous que le terminal d'Orly Sud est équipé de consoles de jeux, nous prenons notre mal en patience. Nous décollons finalement après 1h d'attente.

Nous arrivons 2 heures plus tard à Dubrovnik, il fait déja nuit ici. passage rapide du poste de contrôle puis longue , très longue attente des bagages.

Nous voyons tous nos compagnons de voyage récupérer les leurs et quitter le terminal les uns après les autres. Le tapis se vide puis s'arrête, pour nous toujours rien :(

Je pars faire une réclamation au bureau des bagages perdus. Ils ne peuvent rien faire à part prendre ma déposition puis attendre les prochains vols en provenance de Paris. Heureusement pour nous que nous ne sommes pas seuls dans ce cas, une demoiselle aussi n'a pas retrouvé sa valise à l'arrivée. Nous sortons du terminal et nous rendons compte que le bus du club de vacances est parti sans nous. Ah la galère !!

Pas moyen de joindre le club, nous n'avons que les numéros du siège en France. Par chance encore la demoiselle qui a n'a pas retrouvé son bagage comme nous arrive à trouver quelqu'un pour nous renseigner. Nous montons finalement dans un mini Van qui nous dépose à l'hôtel.

Nous sommes accueillis par le personnel du Club puis on sert un repas avant de nous attribuer une chambre. Nous montons dormir épuisés par ce périple.

Il est 9h nous nous réveillons, Gwen ouvre les volets qui donnent sur un balcon, la vue sur les piscines et la mer est magnifique. Nos soucis d'hier sont déja oubliés.

Après le petit dejeuner, nous sommes obligés de nous rendre à Cavtat, un petit village à 5km de l'hôtel pour nous acheter des maillots de bain et des produits de première nécessité.

Je passe par l'application UBER pour faire le déplacement. Selon me coute environ 5€.

Ici la monnaie locale c'est le Kuna croate. 1€ = 7,5Kn

Le village est très joli mais il fait extrêmement chaud. Heureusement que les glaces ne coutent vraiment pas cher ici :)

Nous en profitons aussi pour faire nos premiers plongeons dans l'adriatique puis retour à l'hôtel en longeant le bord de mer.

De retour à l'hôtel, je fais la connaissance de deux amis qui viennent du Sud Ouest de la France, de la charmante ville de Pau. Ils ont l'air fort sympathique, nous passons la soirée ensemble à échanger puis direction dodo.

Le lendemain nous partons pour Dubrovnik, le ticket AR en bateau coûte 11€ et le trajet dure 1h.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Dubrovnik est une très très belle ville dans laquelle je n'aimerais pas habiter à cause du flux de touristes que l'on peut croiser malgré la chaleur infernale en ce mois d'Aout.

Nous abrégeons d'ailleurs très rapidement notre balade pour nous mettre à l'ombre et boire des bières. Je dois avouer que mes deux compagnons Palois ne sont jamais les derniers pour une partie de levée de coudes. S'en suivra un déjeuner sur les hauteurs de la ville dans un restaurant offrant une jolie vue sur le port puis retour à l'hôtel.

La semaine s'écoule tranquillement au rythme des baignades à la piscine ou dans la mer, des apéros, des repas, des sorties en jet ski ou en parachute ascensionnel et des participations aux animations proposées par l'équipe de Lookéa. Gwen passe ses journées au club enfant avec d'autres enfants de son âge et ne manifeste vraiment pas l'interêt de passer du temps avec moi. Elle est tellement bien làbas.

Nous passons nos soirée dans un bar de plage juste à côté de l'hôtel avant de terminer la nuit par une petite baignade nocturne dans les eaux chaudes de l'adriatique.

La date de retour approche inévitablement, une soirée d'au revoir est organisée par le Club. A cet effet une remise de diplôme puis un énorme spectacle de danse s'en suivront. Gwen et moi réussissons à avoir nos diplômes, moi j'en ai un parce que j'avais gagné à un concours de Molkky et Gwen un diplôme pour récompenser son esprit d'aventurière.

Gwen et Looky

Le lendemain il est temps de dire au revoir à toutes les personnes rencontrées labas avant de prendre le car qui nous emmène à l'aeroport.

Pour finir en beauté notre vol retour aura 3h de retard et notre train Paris - Cherbourg 1h de retard. Mais tout est bien qui finit bien car nous sommes bien rentrés chez nous avec de merveilleux souvenirs pleins la tête.

Ce fut une très belle expérience que nous ne sommes vraiment pas prêts d'oublier. La Croatie est vraiment un très beau pays et le club Lookea un endroit très spécial où règne convivialité et bonne humeur avec une équipe d'animateur survitaminée et tellement attachante.

bottom of page