top of page

Key West

Ca vous parle peut être pas mais Key West est l'endroit qu'il faut absolument visiter lors d'un passage à Miami.

En plus de la ville qui est superbe, faire la route pour s'y rendre depuis Miami est tout simplement sublime.

En effet, Key West est située à l'extrémité de l'archipel des Keys. Elle a la particularité d'être plus proche de Cuba que de Miami. Il faut donc pour s'y rendre prendre une route construite au dessus de l'océan. Vous roulez durant 4h sur l'eau avec possibilité de faire des haltes sur les îles qui longent la route.

J'avais entendu parler de cette île dans un film mais je ne saurais plus lequel. Je me décide à aller louer un véhicule pour m'y rendre.

Je prévois faire l'aller retour dans la journée. Passage par la station pour faire le plein du réservoir.

Et c'est parti !!!

Nissan station essence

La route défile, la mer devient de plus en plus turquoise. Nous pouvons apercevoir de somptueuses villas bordées par des plages au sable fin tout le long du parcours.

4 longues heures plus tard, nous voilà à Key West. La route est longue mais tellement belle. Nous arrivons épuisés mais tellement excités par l'envie de découvrir ce petit paradis.

Première étape, trouver un restaurant pour manger avant de partir à l'exploration de la ville.

Ce sera un restaurant Cubain, la déco est jolie et surtout il y'a un orchestre qui joue de la salsa ainsi que quelques sons de Bob Marley.

la visite peut démarrer, nous tombons sur une boutique qui vend des excursions en mer. Je me renseigne sur le prix des activités proposées (plongée sous marine, kitesurf, jet-sky, parachute ascensionnel ...),. J'opte pour le parachute ascensionnel, 40$ les 20 minutes, ça m'a l'air vachement cher. Je dis au vendeur que c'est mon anniversaire et qu'il pouvait bien me faire un rabais, la technique marche, il me propose les 20 minutes à moitié prix. Super !!!

Je vous conseille vivement d'essayer de faire du parachute ascensionnel, c'est une expérience totalement magique. Vous êtes accrochés à un parachute tiré par un bateau. Le parachute s'élève haut dans le ciel et pique dans la mer en fonction de la vitesse du bateau.

Comme à son habitude Gwen finit par se faire une copine. Nous tombons sur une famille française de passage dans le coin. La famille vient aussi de Normandie comme nous. Sacrée coïncidence !!

entre copines

Nous nous retrouvons dans un bar histoire de se partager nos bons plans et boire quelques bières locales. Un immense tableau y est affiché et les touristes sont invités à mettre une punaise sur leur pays. J'en pose une sur le Congo :)

Si vous vous rendez dans ce bar et que vous voyez cette punaise rouge sur Brazzaville, vous saurez que c'est moi qui l'ai mise.

Nous achevons notre balade devant le monument qui symbolise le point le plus au sud des USA. Nous sommes vraiment arrivés au bout du bout de ce pays. Je boucle ainsi pour ma part toute la côte est des USA de New york à ... Key West :)

southernmost point

bottom of page