top of page

Pekin

Nous quittons Sydney à 19h. Il est toujours préferable d'effectuer un vol aussi long de nuit.

11h de vol plus tard dans le sens Australie - Asie nous voilà à Pekin ou Beijing pour les Anglophones.

L'aéroport est encore une fois super moderne. Son terminal 3 est parait il le plus grand du monde.

Nous prenons le train express pour rejoindre le centre ville. Le trajet dure 20 minutes et coûte 25RMB.

Le ciel de Pekin contraste complètement avec celui de Sydney, ici le brouillard formé par la pollution semble naturel. Ce qui nous rappelle Shanghai, les villes Chinoises sont décidement très polluées.

Le train express nous dépose à la station Donghzimen, il faut ensuite prendre le métro pour se rendre à la Cité interdite.

Donghzimen station

L'avantage en Chine lorsqu'on est Noirs c'est de ne pas faire la queue.

A chaque fois que je m'approche d'un guichet pour acheter des tickets de métro, les gens s'écartent pour me laisser passer devant. Ils sont adorables ces Chinois !!

Par contre la contrepartie c'est d'accepter de se prêter à une séance photo juste après. Et croyez moi une séance photo avec des Chinois n'est vraiment pas de tout repos. Pas facile la vie de star :(

Regardez la foule ci-dessous et imaginez vous sous un soleil accablant. Avez vous vraiment envie de faire la queue pour accéder à la place Tiananmen ?

Les contrôles de sécurité sont drastiques ici et la densité de visiteurs font que la queue à faire pour une simple entrée dans un lieu public peut se transformer en attente pour la meilleure attraction du parc Disneyland.

Heureusement pour nous, nous sommes Noirs donc on a le fastpass

La place est immense et bondée de monde, la place Tiananmen est reconnue comme étant la plus grande place du monde.

je cherche en priorité l'énorme portrait de Mao afin d'avoir un repère mais impossible de tomber dessus. J'ai beau demander aux gens, personne n'a l'air de me comprendre. Apres 10 bonnes minutes à chercher, je tombe sur un Blanc qui semble connaitre les lieux et m'indique donc le chemin à suivre.

Il m'explique aussi que les Chinois sont très peu enclin à parler aux étrangers, raison pour laquelle je n'avais pas de réponse.

Nous voilà enfin devant le fameux portrait. Le portait parait plus petit par rapport à l'image que j'ai pu voir à la télévision.

Nous nous faisons énormement de copains durant la visite, enfin plus Gwen que moi :)

bottom of page