top of page

Vivid Sydney (2ème PARTIE)

Apres les magnifiques photos, voici venu le temps de l'émotion.

De toutes les belles choses que j'avais deja pu voir à Sydney, il m'en manquait une spécialement.

Je tenais absolument à rencontrer des Arborigènes et découvrir un peu de leur culture.

Ce peuple me fascine beaucoup par sa force de résistance à l'envahissement de leur terre par les colons Brittaniques et aujourd'hui la tolérance qu'ils montrent vis à vis des descendants de ces colons.

Je me souviens encore de Cathy Freeman brandissant les drapeaux Arborigene et Australien lors de sa victoire sur 400m lors des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney.

Nous devons le Boomerang aux Arborigenes.

Mon voeu va etre exaucé, je vais finalement tomber sur un Arborigène au hasard qui plus est entrain de jouer à l'instrument de musique traditionnel de son peuple: Le Didgeridoo, le plus ancien des instruments à vent.

Vous ne connaissez certainement pas cet instrument, voici un petit cours de rattrapage.

Ne vous contentez pas de mater la fille, ecoutez aussi le son ;)

J'ai demandé au mec si il pouvait m'apprendre à jouer à cet instrument très particulier. Il m'a invité à le rejoindre et nous avons passé vingt bonnes minutes à jouer ensemble même si je dois avouer que de tout ce temps j'ai dû jouer une seule note.

Mais l'ambiance était incroyable, Les gens venaient , ils tapaient des mains et dansaient. Je ne pouvais pas rêver de meilleure rencontre.

Celà m'a énormement fait plaisir que cet homme accepte que je partage ce moment avec lui, d'autant plus que j'ai pu recolter quelques dollars pour sa communauté.

En rentrant, je passe devant le stade olympique qui à vu Cathy Freeman triompher, histoire de continuer un peu cette communion avec les Arborigènes.

Cette soirée aura décidement été magique jusqu'au bout meme si je vais me prendre un bol d'eau en pleine tête en regagnant la voiture garée devant un bar-hôtel.

bottom of page