top of page

Sydney

Et nous voila reparti pour 11h d'avion entre Shanghai et Sydney. Le vol est long, long et tres long.

Heureusement qu'il y'a ce bébé qui n'arrete pas de me lancer des regards de temps en temps :)

Nous decollons de Shanghai à 19h30 pour atterir le lendemain à 9h du matin à Sydney.

Les paysages sont grandioses, l'ocean, la montagne, la ville de Sydney vue du hublot est encore plus belle que je ne l'aurais imaginé. Nous avons hate d'aller à la decouverte de ce pays continent.

Le passage à la douane ici est le plus stressant que j'ai connu de toute ma vie. En effet, Gwen avait gardé une pomme offerte par un couple d'Americains à l'aeroport de Shanghai. J'ai pas jugé nécessaire de déclarer cette pomme dans les feuilles d'immigration que l'on donne dans les avions.

La douane Australienne passe les passagers suspects au contrôle par des chiens renifleurs, nous ne manquons pas de nous retrouver dans ce groupe. Ne me demandez pas pourquoi nous avons l'air suspect.

Le chien s'avance renifle nos bagages et la stupefaction, s'arrete devant le sac de Gwen et se met à aboyer. Un agent s'approche de moi et me demande si nous transportons des produits illicites. Reponse négative, meme pas une clope.

Il envoie donc un second chien et là meme résultat, le chien s'arrete devant le sac et se met à aboyer? Je suis pris de panique, toutes les idees me passent par la tete. Quelqu'un a peut etre dissimulé quelque chose dans le sac à notre insu.

L'agent ouvre le sac et le vide, rien n'etrange ne semble y sortir sauf que lui s'arrete sur la pomme et me menace de me coller une amande de 2000$ pour avoir transporter un fruit sur le territoire Australien et ne pas l'avoir declaré.

J'essaye de me justifier et m'excuse, il finit par nous laisser partir. La prochaine fois je ne prendrais plus d'aliments dans mes bagages.

Nous sortons le plus vite possible de l'aeroport, il fait doux à Sydney, c'est l'hiver ici et le thermomètre affiche 15 degrés Celcius.

Nous traversons toute la ville pour rejoindre Oxley Park à environ 45 minutes du centre de Sydney.

Nous logeons dans un quartier residentiel en peripherie de la ville.

En Australie la monnaie utilisée est le Dollar Australien AUD

1 euro = 1,50 AUD

Les billets Australien ont la particularité d'etre lavables, ils sont en plastique.

bottom of page