top of page

Gold Coast

Gold Coast c'est le Miami des Australiens.

Elle s'etend sur 50 km au sud de Brisbane dans l'etat du Queensland. On peut y trouver de magnifiques plages, des spots de surf et sutout la plus haute tour d'Australie, la tour Q1.

L'endroit idéal pour faire la fête, ca tombe bien demain c'est mon anniversaire :)

On decide donc d'y aller passer le weekend.

Gold Coast est tout juste à 1h d'avion de Sydney.

Il pleut des trombes d'eau sur Gold coast à notre atterissage. Pour un endroit où il fait tout le temps chaud, ca commence mal.

L'aéroport est modeste mais moderne, il recoit principalement des vols en provenance de Sydney, Brisbane et Auckland en Nouvelle Zelande.

Passage à l'agence de location pour récuperer la voiture de loc' puis direction Surfers Paradise où se situe notre hotel.

Surfers Paradise est un quartier de la ville de Gold Coast.

La vue sur la ville depuis notre chambre est magnifique. Les lumières des Buildings, le bruit des vagues, on est bien dans le cliché de Miami.

Nous decidons d'aller diner en ville. C'est assez calme ce soir, on a donc pas trop mal à trouver une place pour se garer.

Il y'a enormement de restaurants, de bars, de clubs de striptease et de discothèques. On ne sait pas quel restaurant choisir surtout qu'ils proposent tous des menus assez onéreux.

Bon on est là pour feter un anniversaire, on ne va pas se priver.

Un Noir nous interpelle, nous le rejoignons. Il est le manager du restaurant et nous propose une table et demande à ses serveurs de bien s'occuper de nous, il y'a un groupe qui reprend des sons de R&B en live sur une scène. Nous apprécions l'ambiance de ce restaurant.

A la fin du repas, nous partons marcher à la plage pour digérer un peu.

Je croise un Goeland qui cherche à passer un coup de fil dans une cabine télephonique, tiens ça me rappelle Cherbourg.

Grasse matinée le lendemain, je me dépêche de tirer les rideaux pour voir la vue. Je découvre alors que Surfers Paradise est bordé d'un côté par l'ocean et de l'autre par le fleuve de Nerang.

bottom of page