Blue Mountains

Ce matin départ pour la ville de Katoomba pour visiter les Blue Mountains et les fameuses Three sisters.

Les Blue Moutains sont une chaine de montagne qui se trouve à 1h30 de Sydney classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce nom vient de leur couleur bleutée créée par les émanations des eucalyptus qui peuplent ces montagnes.

Les attractions ici sont la randonnée et les magnifiques paysages qu'offrent les montagnes, la forêt et les différentes chutes d'eau. Ici vous avez l'impression d'etre Indiana Jones.

J'ai pu voir des supposés traces de pas de dinosaures, des cavernes peintes par les Arborigènes et plusieurs espèces de plantes.

On se retrouve au coeur d'une nature sauvage devant un panorama époustouflant.

Et pour la petite histoire, la légende raconte que les trois sœurs étaient auparavant humaines, et qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales.Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité

Les Blues Mountains sont à faire absolument.

#katoomba #bluemoutains #australie #sydney #threesisters #NWS #trip #voyage

© 2015 parBantou voyageurs

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now