top of page

Balade dans SYDNEY

Le lendemain nous partons pour une visite du CBD, le CBD pour Central Business District designe le centre ville de Sydney.

Je decouvre le Harbour Bridge, cet énorme pont en fer qui domine la baie de Sydney. C'est de la que sont tirés les feux d'artifice du jour de l'an à Sydney.

Les images sont toujours aussi impressionnantes à la télévision.

Et le celebrissime Opera House en forme de voilier

Sydney est d'une incroyable beauté, elle est de loin la plus belle ville que j'ai eu la chance de visiter.

Je vous rappelle que c'est bien l'hiver ici. Ne vous fiez pas à mon look.

Il est midi, l'occasion de decouvrir la gastronomie Australienne.

Je demande au serveur de m'indiquer sur la carte le plat le plus genereux, j'ai pour habitude de commander en fonction du volume. Comme le dit un adage "Manger c'est un plaisir et plus le plaisir dure mieux c'est" :)

Je parle toujours de bouffe hein, ne pensez pas à autre chose.

Il finit pas me montrer le plat de Ribs et voila comment je me retrouve à m'enfiler 350 grammes de côtes de porc. Je dois avouer que c'est delicieux. Les portions sont bien génereuses.

Certains quartiers de Sydney feraient penser à une ville Anglaise sans la pluie et le froid. On y trouve beaucoup de parc et la nature est omniprésente. C'est une ville moderne qui à l'allure et le dynamisme d'une grande capitale.

Il n'est pas rare de tomber sur de drôles d'animaux en pleine ville

bottom of page